Publié le 5 février 2025
Mis à jour le 5 mai 2025
Agence de services et de paiement
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- Numéro SIREN
- 130 006 372
- Type de structure
- Etablissement public
- Nombre d’habitants
- Volume annuel d’achat estimé
- Période du Spaser
- De 2022 à 2025
- Le Spaser est-il mutualisé avec d'autres structures publiques ?
- Oui
- À quelle édition correspond votre Spaser ?
- Première édition
Le Spaser définit et priorise les actions à mener selon les thématiques, fixe des objectifs et des indicateurs. C’est un outil stratégique qui permet d’avoir une vision globale et transversale de la fonction achat et de mobiliser et sensibiliser l’ensemble des acteurs autour de l’enjeu des achats publics responsables.
Rendu public, il détermine les objectifs de la politique d’achats en intégrant des éléments à caractère social qui visent à favoriser l’intégration sociale et professionnelle de travailleurs handicapés ou défavorisés et des éléments à caractère écologique.
Il définit aussi les modalités de mise en œuvre et de suivi annuel de ces objectifs.
Ce schéma contribue également à la promotion d’une économie circulaire. Il doit permettre à l’Agence d’envisager et de réaliser ses achats comme un levier de la transition écologique et solidaire. L’exécution du Spaser fera l’objet, tous les ans, d’un bilan formalisé auprès des instances de gouvernance de l’Agence.
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