Publié le 23 avril 2025

Mis à jour le 5 mai 2025

Centre hospitalier du Puy

Partager la page

Numéro SIREN
264 302 845
Type de structure
Etablissement public
Nombre d’habitants
Entre 50 000 et 100 000
Volume annuel d’achat estimé
De 50 à 100 millions d’euros HT
Période du Spaser
De 2025 à 2028
Le Spaser est-il mutualisé avec d'autres structures publiques ?
Oui
À quelle édition correspond votre Spaser ?
Première édition

Le Groupement Hospitalier de Territoire Haute Loire (GHTHL) est composé de 5 établissements : le Centre Hospitalier Emile Roux au Puy en Velay (CHER) qui est l’établissement support du GHTHL, et 4 établissements parties que sont : le Centre Hospitalier de Brioude, le Centre Hospitalier Jacques Barrot d’Yssingeaux, le Centre Hospitalier Pierre Gallice de Langeac et le Centre Hospitalier de Craponne sur Arzon.

Le SPASER est un outil jugé, unanimement, efficace pour structurer une véritable politique d’achats durables et convaincre l’ensemble des acteurs du GHTHL au service d’un objectif commun. Il permet de rendre publics l’engagement et les orientations de notre GHTHL en matière d’achats responsables en déclinant ses objectifs, modalités de mises en œuvre et indicateurs.

Le GHTHL entend suivre les objectifs fixés par le Plan National des Achats Durables (PNAD) 2022-2025, véritable feuille de route nationale, afin d’accompagner les acteurs et d’accélérer le changement des pratiques liés à l’achat public afin d’inclure systématiquement les dimensions « responsable » et « durable ».